£eS PyNgOuInS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

£eS PyNgOuInS

L'alliance OFFICIEL de l'alliance:£eS PyNgOuInS

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !

+7
ok!
Oo-Rom-oO
joa
zakath
viviendu72
Dai_Souko
XeNoCrAtE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Empty
MessageSujet: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:53

Bon, a ce que je vois, tous le monde se lasse des jeux présents actuelement en taverne, il faudrais en mettre de nouveau toute les deux semaines lol ^^

Bon, le but de ce feu est trés simple, une personne poste une enigme, et la personne qui y répond, en poste une autre.

Il peut y avoir toutes sorte d'enigmes => l'enigme elle meme, des rébus, des charades, ect...

voila ^^

On plie 9 fois de suite une trés grande feuille de papier rectangulaire en faisant coincider à chaque étapes les côtés opposés. En dépliant la feuille, on obtient un pavage de petits rectangles

Combien y'a t-il de ces petits réctangles ?

bonne chance à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dai_Souko

toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:28

facile tu divise par deux a chaque fois la feuille donc a chaque rang tu rajoute ton nombre
tu dois meme pouvoir obtenir une suite

par recurence ont a (Un+1)=2(Un)
apres j ai la fleme de calculer
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:51

j'ai aps tous capté ce que tu as dit, mais je peut te dire avec presque certitude que tu es sur la mauvaise voie Wink
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:09

j'en sais rien

jdirais bien 36 ??

charade :

mon premier est souven manger par les chinoi
mon deuxieme est le 4 eme lettre de l'alphabet
mon troisieme est le lieu de vie des dauphin et des poisson et des crevettes et des animaux marins
je n'ai pas de quatrieme
mon tout est accrocher devant les fenetre

la réponse :
Spoiler:
cheers
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:13

rhaaa, mais non ce n'est pas sa !

prenez une feuille de papier format A4 par exemple, pliez là en deux, vous dépliez vous compter, en deux vous comptez ect... vous ne pourrez pas aller a 9 normal ! mais mettez tous sur papier et faites une relation Wink vous verrez ce n'est pas difficil du tous Razz
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:19

non sa fait combien dit le moi sur travian par mp stp j'ai pas de feuille assez grande
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:48

plein de charades faciles pour enfants

Quand mon petit frère fait pipi dans mon premier, maman n'est pas contente du tout.
Quand mon petit frère fait pipi dans mon second, maman est très contente.
Mon tout a des couleurs et représente un pays.

réponse:
Spoiler:

Mon premier est un animal domestique

Mon deuxieme est une chose que l'on boit

Mon tout c'est ou le roi habite

Reponse :
Spoiler:

Mon premier est un sport qui ressemble au base-ball

Mon deuxième c'est quand tu te lève le matin pour aller à l'école

Mon troisième est une marque très connue

Mon tout est une danse

Réponse:
Spoiler:

Mon premier est une lettre de l'alphabet.

Mon deuxième se trouve à l'armée ou à l'école.

Mon troisième est un lieu pour boire un verre.

Mon tout est un délice !!!!!

réponse:
Spoiler:

Mon premier est une note de musique
Mon deuxième on y va voir nos amis les bêtes

Mon tout est un outil tranchant

réponse:
Spoiler:

Mon premier est le masculin de FEMME

Mon second est le bruit que fait la VACHE

Mon troisième est les trois première lettre du mot LETTRE

mon tout est un plat qui se mange chaud

réponse :
Spoiler:
Dai_Souko

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:30

Dai_Souko a écrit:

par recurence ont a (Un+1)=2(Un)

bon je vais faire le calcul

U0=1
U1=2U0=2
U2=2U1=4
U3=2U2=8
U4=16
U5=32
U6=64
U7=128
U8=256
U9=512

donc apres 9 pliage tu devrais trouver 512.Je me trompe?
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:55

je sais pas
zakath

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:08

moi je comprend plus rien ^^

Flood
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:19

non sa ne part pas en sucete mais sa serais pas possible de mettre une image avec une feuille format a4 plier 9 x ??
euh tout le monde ce prend la tete avec ses calculs moi mes charades elle ne epose aucun soucis
zakath

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:28

tes charades il y en a trop^^
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:57

et en plus tu donne les réponses :p

oui, la réponse étais bien 512... franchement, tu sais multiplier par deux non ? ^^

pour un pliages il y a deux rectagles, vous etes ok ?

en gros :

pliages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ect ....

rectangles obtenu : 2 4 8 16 32 64 128 256 512 ect ....

toujours pas compris ? :p

et bout de 3-4 pliages t'essaye de trouver LE truc lol
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:59

si facile je le savait depuis le début
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:07

mais oui... m'enfin, j'en met une autre :

42 personnes ( hommes et femmes ) ont participés a un bal. Au cours de la soirée :

une femme a dansé avec 7 hommes
une deuxième avec 8 hommes
une troisième avec 9 hommes
et ainsi de suite jusqu'a la dernière qui a dansé avec tous les hommes présents

combien de femmes y avait-il a ce bal ?
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:09

24 pirat
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:13

non Laughing
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:17

4
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:29

tou are a stupid noob ^^
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:30

non je sais que c'est 4

c'est toi qui est stupide mon vieu
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:31

moi je connais la réponse, toi tu crois ce que tu veux Cool
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:31

oh je laisse tomber
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:32

met quelques charades lol, au mojns tu pouras te sentir de nouveau supérieur a moi... lol
viviendu72

viviendu72

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:33

non la flaim
XeNoCrAtE

XeNoCrAtE

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:34

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !   toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes ! Icon_minitime

toutes sortes d'enigmes ! Venez tenter votre chance, ouvert a tous et a toutes !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant